Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boomerang table sur 380 millions d’euros en 2022

Le voyagiste du groupe NG Travel affiche une forte croissance en comparaison avec 2019, l’année de référence.

Chez Boomerang, les réservations de voyages ont repris de manière active à compter du mois de mars. Résultat, le volume d’affaires du spécialiste des clubs progresse de 68% à fin septembre, versus la même période en 2019. Entre temps, la production a quasiment doublé, pour atteindre près de 100 clubs cet été.

Boomerang a trouvé sa place sur le marché français. D’autant que la faillite de Thomas Cook/Jet tours a créé des opportunités dont le TO et certains de ses concurrents ont bien profité. « TUI a baissé la voilure en termes d’engagements aériens, de 800 000 sièges en 2019 à 200 000 sièges cette année », ajoute le directeur Philippe Sangouard.

« Globalement, nous faisons une bonne année », conclut-il. Quelques destinations portent l’activité : la Grèce, l’Espagne, la République Dominicaine, la Tunisie, le Maroc et Zanzibar.

3000 revendeurs

Malgré les incertitudes liées à la géopolitique et au pouvoir d’achat, Boomerang table sur un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2022, contre 270 millions d’euros en 2019. Un chiffre d’affaires qui n’inclut ni Directours ni le site B2C de Jet tours.

« La production de Boomerang représente 70% à 80% des ventes globales de NG Travel. » Environ 60 clubs sont programmés cet hiver, dont la moitié aux couleurs de Coralia, les autres sous les étendards de Kappa et d’Eldorador.

« 3000 points de vente nous vendent au moins une fois par an », précise aussi le directeur. Une distribution en lente recomposition. Suite à la crise sanitaire, le nombre de points de vente a diminué de 20% en France, estime-t-il.

A lire aussiBoomerang Voyages : 5 expériences insolites

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique