Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iran : le Quai d’Orsay réitère son appel à quitter le pays au plus vite

En raison des risques d’arrestation et de détention arbitraires, les ressortissants français de passage en Iran sont invités à quitter le pays dans les plus brefs délais.

Le Quai d’Orsay a de nouveau actualisé ses Conseils aux voyageurs le 10 octobre 2022, demandant une nouvelle fois aux ressortissants français de quitter le pays, compte tenu des risques de détention arbitraire auxquels ils s’exposent. Selon la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, cinq Français sont retenus à l’heure actuelle en Iran. Auparavant, seuls quatre étaient officiellement reconnus.

Les voyages en Iran formellement déconseillés

Les tensions sont particulièrement vives en Iran depuis la mort de Mahsa Amini, décédée après son arrestation par la police des mœurs. De ce fait le Quai d’Orsay recommande également aux ressortissants présents sur place de se mettre à l’abri et de respecter les consignes générales de prudence, en particulier celles de se tenir très à l’écart de tout rassemblement et de s’abstenir de prendre des photographies dans l’espace public. 

Pour rappel, les voyages en Iran sont formellement déconseillés par le Quai d’Orsay, quel qu’en soit le motif. La dernière carte publiée par le ministère des Affaires étrangères est rouge dans son intégralité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique