Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendies au Canada, émeutes en Nouvelle-Calédonie : le point sur ce que les voyageurs doivent savoir

Les voyageurs se rendant au Canada et en Nouvelle-Calédonie sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation.

Canada

Des feux de forêt sont en cours dans l’Ouest canadien. Mardi, plusieurs milliers d’habitants de la ville pétrolière de Fort McMurra, dans l’Alberta, ont reçu l’ordre d’évacuer en raison de l’approche d’un feu de forêt. Professionnels et voyageurs peuvent obtenir des informations sur la qualité de l’air via ce lien et suivre l’évolution de la situation ici. Des informations sur les conditions de circulation sont accessibles via ce lien.

L’an dernier, le Canada, et notamment l’Alberta, avait déjà fait face à de nombreux incendies. Comme toujours dans ce contexte, il est recommandé aux voyageurs de s’informer auprès d’une source officielle pour organiser leur séjour dans les zones impactées par ces incendies.

Nouvelle-Calédonie

NB : L’AÉROPORT EST FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE [actualisé le 16 mai à 13h40]

Deux personnes sont mortes après une nouvelle nuit d’émeutes en Nouvelle-Calédonie. Des centaines d’autres ont également été blessées selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Suite aux récents événements en Nouvelle-Calédonie, l’équipe de Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT) à Paris reste mobilisée et disponible pour vous informer et répondre à vos interrogations sur la situation sur place, fait savoir la représentation de la destination. L’aéroport international La Tontouta est fermé jusqu’au 16 mai inclus et l’accès aux commerces et services, essentiellement dans la capitale, est limité. Les touristes sont invités à restreindre au maximum leurs déplacements sur place et à attendre les instructions de leur compagnie aérienne. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique