Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carrefour Voyages signe avec Vacances ULVF

 » L’opérateur de tourisme social et solidaire sera désormais distribué dans les 167 agences du réseau.

Le projet était depuis plusieurs mois dans les tuyaux, c’est désormais acté. Carrefour Voyages a décidé d’intégrer les produits de vacances ULVF à son catalogue. Vacances ULVF fournira en marque blanche ses destinations et packages, à des tarifs préférentiels. La brochure hiver de Vacances ULVF est déjà présente dans les agences Carrefour Voyages.

A travers ce rapprochement, l’opérateur de tourisme social et solidaire piloté par Franck Le Roux met donc le pied dans un des plus gros réseaux d’agences de voyage. Selon les estimations de Vacances ULVF, ce partenariat devrait permettre d’attirer près de 1500 vacanciers en plus sur l’année.

Une ambassadrice auprès des réseaux

"Ce nouveau canal de réservation s'inscrit dans la stratégie commerciale 2018 de Vacances ULVF", précise l’opérateur, qui souhaite "développer ses ventes auprès de la clientèle individuelle. Une ambassadrice ULVF a été recrutée pour promouvoir la marque auprès des réseaux de distribution."

De quoi renforcer un rythme de croissance déjà très soutenu. Vacances ULVF a en effet terminé 2016 sur une progression de 18% de son chiffres d’affaires, à 14,5 millions d’euros, et une augmentation de 11% de son résultat brut d’exploitation, avoisinant les deux millions d’euros.

Cette opération permettra aussi à Vacances ULVF de diversifier davantage des canaux de distribution. En 2016, le groupe a réalisé la plus grosse partie de ses ventes (36%) via sa centrale de réservation. La part des réseaux de distribution ne représentait que 11%. Vacances ULVF entend par ailleurs développer ses ventes en lignes en en doublant le volume. En 2016, elles représentaient 7% du total des ventes.

Parallèlement, le groupe développe son portefeuille d’établissements. Il a inauguré en juin L’Auberge du cheval blanc, près du parc Disneyland Paris, qui se positionne comme le premier quatre étoiles de l’économie sociale et solidaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique