Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Auberge du cheval blanc, un ovni hôtelier près de Disneyland Paris

 » Exploité par Vacances ULVF, l’établissement est le premier quatre étoiles fonctionnant sur le mode du tourisme social. »

Tout juste rénovée, L’Auberge du cheval blanc affiche le design d’un boutique-hôtel, comme il en pousse tant à Paris. Il ne s'agit pourtant pas d'un hôtel tout à fait comme les autres.

Exploité par Vacances ULVF, il est le premier quatre étoiles sur le marché du tourisme social. "Cette nouvelle gestion marque un tournant dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), souligne l’opérateur dans un communiqué. Vacances ULVF démontre aujourd’hui la possibilité d’innover sur un segment haut de gamme sans oublier les valeurs fondatrices de convivialité et de partage".

Une offre MICE

Implanté à Jossigny, en Seine-et-Marne, l’hôtel se situe à cinq kilomètres de Disneyland Paris et propose des packages incluant les billets d’entrée pour le parc d’attractions. Il est doté de 31 chambres, pour une à quatre personnes, et d’un restaurant, avec possibilité d’opter pour un séjour en demi-pension.

L’Auberge du Cheval Blanc s’adresse aussi à la clientèle MICE via des forfaits groupe, et met à la disposition des entreprises deux salles de réunion et une salle de réception avec prolongée d’un extérieur.