Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival navigue avec Splendor

« Le Carnival Splendor, nouveau « fun ship » de la compagnie américaine, est inauguré aujourd’hui en Méditerranée. Il sera officiellement baptisé le 10 juillet à Douvres d’où il naviguera cet été à destination de la Mer Baltique. « 

 

La compagnie américaine Carnival présente aujourd’hui en Méditerranée son nouveau fleuron, le Carnival Splendor qui a coûté la bagatelle de 500 millions de dollars (environ 322 M€). Avec ses 1503 cabines, le navire peut accueillir 3006 passagers en base double mais jusqu’à 4954 croisiéristes en tenant compte des cabines triples et quadruples. Le navire sera officiellement baptisé le 10 juillet à Douvres, qui sera son port d’embarquement cet été pour des croisières de 12 jours en Europe du Nord (Copenhague, Helsinki, Tallin, Amsterdam…). En septembre et octobre, le navire naviguera en Méditerranée au départ de Civitavecchia (le port de Rome) avant d’entreprendre sa première transatlantique le 29 octobre. Il réalisera ensuite une série de 10 croisières dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale, en Floride.
Plus grand fun ship de la flotte, le Carnival Splendor permettra aux pasasgers de retrouver tous les éléments qui font les grands resort flottants d’aujourd’hui avec ses restaurants, ses bars, son théâtre, son casino, son terrain de sport et ses piscines dont l’une, située à l’arrière, offre une vue imprenable sur le sillage du navire. Autres incontournables désormais : l’écran géant (80 m2) sur le pont extérieur et, surtout, le centre de remise en forme avec notamment le Cloud 9 Spa d’une superficie de 2000 m2. 68 cabines et suites spas sont directement reliées à ce complexe. La décoration du Splendor est l’œuvre de l’américain Jos Farcus, qui est également le décorateur des nouveaux paquebots Costa, autre compagnie filiale du groupe Carnival Corp.

Le Carnival Splendor, tout comme le reste de la flotte Carnival, est distribué en France par le TO spécialiste des croisières Echos du Large, qui prévoit de faire embarquer quelque 1 500 Français cette année sur ces fun ship contre 312 en 2006. La compagnie américaine est également revendue par la Compagnie Internationale de Croisières.    

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire