Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival largue les amarres de Windstar

Le groupe américain Carnival Corp. cède sa filiale Windstar Cruises à Ambassadors International Inc, voyagiste spécialisé dans les croisières fluviales.

 

Carnival Corp va céder sa filiale Windstar Cruises au groupe Ambassadors International Inc. pour un montant de 100 millions de dollars (80 M€). Depuis la disparition du Wind Song fin 2002 en Polynésie, cette compagnie américaine de luxe, célèbre pour ses paquebots à voile (construits en France par l’ancien chantier naval du Havre) exploite trois unités : les Wind Star et Wind Spirit (148 passagers) et le Wind Surf (312 passagers, ex-Club Med 1). Carnival table sur une conclusion de la transaction avant l’été. Le géant américain de la croisière (Carnival, Costa/Aida, Holland America, Cunard, Seabourn, Princess…) poursuit ainsi sa politique de fusion ou de cession de ses compagnies de niche, dont les flottes sont limitées dans leur développement.

Le groupe touristique Ambassadors International Inc. est surtout connu pour sa filiale Majestic America Line, TO spécialisé dans les croisières maritime (Alaska) et fluviales (Mississippi, Ohio, Columbia…).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique