Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel rebondit en 2014

Le groupe a réalisé un volume d’affaire en hausse de 1,6% en 2014, à 27,3 milliards de dollars. La France progresse de 0,4% et la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique recule de 0,8%.

Carlson Wagonlit Travel (CWT) a enregistré un volume d’affaire en hausse de 1,6% en 2014, à 27,3 milliards de dollars (20 milliards d'euros), pour un nombre de transactions en hausse de 3,3% à 62,3 millions. Un rebond attendu : en 2013, CWT avait vu son volume d'affaires diminuer de 2,7% et le nombre de ses transactions de 2,3%.

Croissance de 0,4% en France

Sur la France, CWT a terminé l’année 2014 avec une croissance de 0,4%, à 2,2 milliards d'euros de volume d'affaires. "Ce résultat masque des disparités importantes d’un secteur d’activité à l’autre, avec en particulier un relatif tassement du trafic domestique au profit de l’international, probablement tiré par une reprise des investissements à l’exportation", précise le groupe américain dans un communiqué.

Le groupe progresse également dans la région Asie-Pacifique (+5%), en Amérique du nord (+6,3%) et en Amérique latine (+3,3%).

Recul sur la zone EMEA

Les résultats sont en revanche moins bons sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, avec un recul de 0,8% des ventes.  "Au niveau européen, l’évolution de l’activité reste très fortement marquée par la stagnation des économies de la zone euro", précise le réseau.

Par ailleurs, la branche CWT Solutions Group, la société de conseil du groupe, a vu ses revenus bondir de 7,3%. Enfin, CWT Meetings & Events a totalisé 33 000 réunions et événements  pour 1,3 million de participants, (+4,2%). "Le gain de clients remportés au niveau mondial compense la baisse des dépenses M&E en Europe, reflet de la conjoncture économique régionale", ajoute la direction.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique