Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie, épisode 5 : on the road again !

De l’Ouest du Northern Territory au Parc national de Kakadu, l’espace prend une nouvelle dimension sur des routes qui semblent se perdre à l’infini.

 

C’est avec un pincement au cœur que l’équipe de Cap Australie quitte ce matin, à l’aube, le ranch de Bullo River Station. L’accueil a été particulièrement chaleureux sur ce bout de terre « hors du monde et du temps ».

Au programme d’aujourd’hui : pas moins de 700 kilomètres de route, dont  76 kilomètres de piste, pour arriver au cœur de Kakadu, parc national inscrit au patrimoine mondial pour la richesse de sa flore, de sa faune et de ses peintures aborigènes.

Tout au long du trajet, les paysages sans fin de savane se succèdent. Un arrêt est prévu à Katherine, petite ville du bush où vit une importante communauté aborigène. Le groupe en profite pour découvrir la « Katherine Hot Springs », une source d’eau chaude cristalline à 37 degrés. Un délice ! Isabelle Marcant (Le Pays des Voyages à Allauch) est la première à se jeter à l’eau …

Le Gagudju Logde Cooinda hotel nous attend pour la nuit, entouré des forêts et marécages qui ont rendu célèbres le parc national. L’équipe se délasse en fin de soirée au bord d’une agréable piscine « lagon » !

À suivre …