Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : Bernard Tapie ne renonce pas

« Il ne faut pas que cette affaire continue de péricliter en perdant l’essentiel de ce qui faisait sa spécificité, c’est-à-dire les vacances à la française », a déclaré l’homme d’affaires à BFM. »

Son intérêt pour le groupe reste intact malgré l’augmentation de capital annoncée le 6 mai et interprétée par de nombreux observateurs comme une manoeuvre pour l’écarter. Bernard Tapie a vertement critiqué le soutien apporté à cette opération par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). La CDC s’est engagée à souscrire aux actions nouvelles qui n’auraient pas trouvé preneur à hauteur de 20 millions d’euros. Comme chacun sait le Club est une société très stratégique, a-t-il ironisé, dénonçant une combine. Le groupe de loisirs, dont l’endettement net s’élevait à 326 millions d’euros au 31 mars, a également annoncé le 6 mai un renforcement de ses mesures d’économie.