Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : Bernard Tapie ne renonce pas

« Il ne faut pas que cette affaire continue de péricliter en perdant l’essentiel de ce qui faisait sa spécificité, c’est-à-dire les vacances à la française », a déclaré l’homme d’affaires à BFM. »

Son intérêt pour le groupe reste intact malgré l’augmentation de capital annoncée le 6 mai et interprétée par de nombreux observateurs comme une manoeuvre pour l’écarter. Bernard Tapie a vertement critiqué le soutien apporté à cette opération par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). La CDC s’est engagée à souscrire aux actions nouvelles qui n’auraient pas trouvé preneur à hauteur de 20 millions d’euros. Comme chacun sait le Club est une société très stratégique, a-t-il ironisé, dénonçant une combine. Le groupe de loisirs, dont l’endettement net s’élevait à 326 millions d’euros au 31 mars, a également annoncé le 6 mai un renforcement de ses mesures d’économie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique