Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie épisode 4 : Vol au-dessus du bush

Cette quatrième étape de Cap Australie est l’occasion de vivre une journée exceptionnelle avec les « cow-boys » de Bullo River Station. L’hélicoptère est devenu pour eux le moyen efficace de rassembler le bétail … et de faire visiter leurs terres !

Le bush défile, révélant la taille de la propriété qui s’étend à perte de vue avec ses 200 000 hectares. « Même avec cet hélicoptère, il me faut 1h30 pour en faire le tour », commente Franz, le pilote, propriétaire de Bullo River Station, un authentique ranch du Northern Territory, créé à la fin des années 50 et ouvert au tourisme depuis quelques années. À ses côtés, Marie Ravier d’Australie Tours et Maryline Pascal de Touriscar Voyages (Annemasse), se laissent emporter avec plaisir par ce périple aérien à la découverte de paysages insolites qui semblent tout droit sortis d’un film : rivières où apparaissent des crocodiles, bush avec son bétail, ses buffles sauvages, ses dingos et ses wallabies … Un atterrissage au bord d’une chute d’eau, perdue dans l’outback, permet de découvrir quelques peintures aborigènes longtemps oubliées. Les autres participants de Cap Australie prendront le relais tout au long de la journée. En attendant, certains sont aller pêcher le barramundi, un superbe poisson d’estuaire, et d’autres descendent en bateau la Bullo River.

À suivre !