Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences de la grande distribution à la peine

Selon le baromètre GFK, le volume d’affaires est en baisse de 10% au premier trimestre 2009.

 

Attendus depuis plusieurs mois, les premiers résultats du baromètre GFK mettent en lumière l’activité de la grande distribution au premier trimestre. Si le volume d’affaires affiche une légère hausse de 3% en mars, il enregistre une baisse globale de 10% au premier trimestre par rapport à la même période de 2008. Un résultat lié à la diminution du nombre de clients ayant effectué leurs réservations : -17% en janvier, -12% en février et +9% en mars. Dès février, un nouveau facteur vient influencer le volume d’affaires des agences : la chute du prix moyen par client de 3% sur les trois premiers mois de l’année. Plus inquiétant, les prises de commande pour juillet-août sont en recul de 17% par rapport à l’an dernier à la même période. Plus complexes à obtenir, les résultats des agences des réseaux volontaires et industriels devraient être disponibles cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique