Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelfactory lance DeclicFrance.com

Le spécialiste des voyages en ligne Travelfactory segmente son offre, pour valoriser sa qualité de spécialiste de la France.

Travelfactory, késako ? La plupart des professionnels du voyage et le grand public l’ignorent encore. C’est pour combler ce déficit d’image que le groupe piloté par Yariv Abehsera lance de nouvelles marques et sites web dédiés, avec une charte repensée. Travelfactory devient la marque-ombrelle, et surtout le nom de la maison-mère. DeclicFrance.com coiffe le cœur de sa production, soit tous ses produits dédiés à l’Hexagone. Ce site veut s’imposer comme le premier généraliste des vacances en France.

Dans la foulée, Yariv Abehsera a décidé de décliner son savoir-faire sur la destination Espagne, et lance Espanaclic.com avec 2000 produits. Travelfactory coiffe aussi Travelski.com, qui vient de boucler une saison 2008/2009 exceptionnelle, avec un chiffre d’affaires de 7,7M€ (+75%). Sans oublier sa marque historique Goldenvoyages.com, dédiée aux séjours en groupe. L’entreprise a fait ses classes depuis 2000 avec les étudiants. Le point commun entre tous les sites qu’elle coiffe reste l’accès facile des destinations par voie terrestre, et non par avion.

Le groupe Travelfactory, qui est un fournisseur majeur de Lastminute sur la destination France, devrait réaliser des ventes de 31 M€ en 2008/09, ce qui représente une croissance de 50% par rapport à l’exercice clos le 30 juin dernier.