Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie, épisode 3 : sur les terres des « cow-boys »

À des centaines de kilomètres de la première ville, Bullo River Station est comme une oasis dans la savane. Rendez-vous avec les cow-boys du bush pour cette troisième étape de Cap Australie.

 

L’équipe de Cap Australie pénètre ce matin dans une région qui abrite d’immenses propriétés. Les éleveurs de bétail ont ici des allures de cow-boys comme à Bullo River Station (200 000 ha), à plus de 400 kilomètres de Katherine (Northern Territory). Pour atteindre ce sanctuaire du bush, les trois 4X4 doivent côtoyer de gigantesques camions, baptisés ici « roadtrains », sur l’unique route qui mène au nord-ouest du continent. Le seul arrêt-repas possible est le hameau de Timber Creek, qui se résume à une station-service, un bar-restaurant et un camping-hôtel. C’est l’occasion de goûter aux hamburgers « maison », à la taille plus que respectable, que semblent apprécier les aborigènes et autres locaux.

Il faut quitter ensuite le goudron pour emprunter une piste de 70 kilomètres. Les trois 4X4 tracent leur chemin sur une terre ocre où se mélangent eucalyptus, acacias et d’insolites baobabs. Plusieurs rivières doivent être traversées avant de déboucher enfin sur une vaste prairie où le « ranch », une superbe maison en pierre avec véranda, a été construit. Les maîtres des lieux, Marlee et Franz nous accueillent par un apéritif au bord d’un superbe point d’eau, au coucher du soleil. Le plaisir au bout de la piste.

À suivre !