Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Australie, épisode 1 : Darwin, « capitale du bout du monde »

Après vingt heures de vol, les dix agents de voyage de Cap Australie sont arrivés, dimanche 3 mai, à Darwin, à des milliers de kilomètres des grandes capitales australiennes.

Les premières lueurs apparaissent timidement à l’horizon quand l’équipe de Cap Australie fait ses premiers pas, vers 6 h du matin, en terre australienne, dans le Northern Territory, au nord du continent. Malgré les longues heures de vol, les visages s’éveillent sous une brise chargée de douceur tropicale et de parfums étranges.  Beaucoup ont profité du trajet de nuit pour dormir et des trois heures d’escale à Singapour pour se dégourdir les jambes, prêts maintenant à découvrir la capitale du Top End, littéralement « du bout du bout du monde ». Le début d’une aventure de deux semaines organisée par Australie tours avec l’aide de Qantas, Tourism Australia (www.australia.com), Tourism Northern Territory et TMS Contact. Au programme, avant le départ vers les immensités du bush : une balade dans les allées du coeur de ville, bordées de flamboyants et de frangipaniers, ou le long de la mer d’Arafura qui longe la ville. Un tout nouveau centre à crocodiles, le Crocosaurus cove, y a ouvert ses portes, dévoilant ces grands reptiles locaux. L’agréable piscine de l’hôtel Mirambeena est ensuite accueillie avec plaisir, avant de finir la soirée avec un dîner croisière en goélette dans la baie de Darwin au coucher du soleil. Magique.
À suivre !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique