Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni baisse ses prix sur les Etats-Unis

Sous la pression de la concurrence, Kuoni revoit ses tarifs à la baisse vers les Etats-Unis avec des ristournes de 200 à 300€ en circuits.

Le communiqué parle « de forte concurrence tarifaire » sans citer le nom du perturbateur mais c’est bien Jet tours/ Thomas Cook qui met Kuoni en difficulté sur sa principale destination, les Etats-Unis. Doublement impliqué avec ses deux marques Kuoni et Vacances Fabuleuses, le TO subit la nouvelle stratégie du groupe intégré lequel a fait paraître un catalogue Amérique aux prix plus que serrés. Pour reprendre du terrain, Kuoni sort donc à son tour l’arme tarifaire et annonce des prix revus à la baisse sur les circuits accompagnés ainsi que sur les voyages à la carte. De juin à septembre, tous les départs des circuits L’Essentiel de l’Ouest, Golden West, Etoiles de l’Ouest et Art et Histoire font l’objet d’une réduction de 200 à 300 € par passager.
Les Etats-Unis à la carte ne sont pas en reste puisque les prix ont également été retouchés avec une baisse comprise entre 12 et 15%.