Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : Internet, un grand méchant loup

42% des agents de voyages canadiens considèrent Internet et la réservation en ligne comme leur plus grande menace, selon un sondage effectué par Statistica.


La Toile a beau enfanter des sites professionnels, elle est considérée comme le grand méchant loup dans les provinces de l’Atlantique (68 %), au Québec (58 %) et parmi les agences canadiennes ayant les plus bas volumes de ventes. 42% des distributeurs canadiens estiment qu’Internet représente leur plus grand danger, à l’échelle du pays tout entier.
En 1999, seulement 3% des agences interrogées étaient de cet avis. À l’époque, 70 % pointaient la baisse des commissions comme leur plus grande menace. Ce pourcentage est aujourd’hui tombé à 8 %.
L’étude de Statistica, dont les résultats ont été publiés par notre confrère canadien Tourisme Plus, a été menée en février et mars, auprès d’un groupe de 402 agents de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique