Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : Internet, un grand méchant loup

42% des agents de voyages canadiens considèrent Internet et la réservation en ligne comme leur plus grande menace, selon un sondage effectué par Statistica.

carnet de l'entreprise


La Toile a beau enfanter des sites professionnels, elle est considérée comme le grand méchant loup dans les provinces de l’Atlantique (68 %), au Québec (58 %) et parmi les agences canadiennes ayant les plus bas volumes de ventes. 42% des distributeurs canadiens estiment qu’Internet représente leur plus grand danger, à l’échelle du pays tout entier.
En 1999, seulement 3% des agences interrogées étaient de cet avis. À l’époque, 70 % pointaient la baisse des commissions comme leur plus grande menace. Ce pourcentage est aujourd’hui tombé à 8 %.
L’étude de Statistica, dont les résultats ont été publiés par notre confrère canadien Tourisme Plus, a été menée en février et mars, auprès d’un groupe de 402 agents de voyages.

carnet de l'entreprise