Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campagne de relance pour le Sénégal

Le Bureau de promotion touristique de l’Ambassade du Sénégal en France prépare un plan de relance sur le marché français, qui est en perte de vitesse.

Les autorités touristiques du Sénégal travaillent avec des voyagistes sur une campagne commune de communication, pour un budget global de plus de 300 000€ sur le seul dernier trimestre. Des discussions sont en cours avec d’autres partenaires pour le plan marketing 2005, précise la direction de son bureau parisien.Le Sénégal caracole toujours en tête des destinations africaines. Mais en 2003, la destination a broyé du noir (-22% de Français, à 181 470 visiteurs). Les résultats divergent cependant entre les voyagistes. Nouvelles Frontières, numéro un sur la destination, a enregistré 46 780 clients en 2003, soit presque autant qu’en 2002 (48 330). Dans sa collection d’hiver, le TO a mis en place des nouveautés pour doper les ventes comme une offre « petit prix » (à partir de 501€TTC/p la semaine, en ½ pension de Paris).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique