Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ça plane pour l’Afrique du Sud

Le pays de Mandela a battu son record de fréquentation sur les quatre premiers mois de l’année, avec 2,7 millions de visiteurs, en hausse de 16% par rapport à la même période de 2005.


Le ministre du Tourisme sud-africain est heureux ! Il vient d’annoncer un record de fréquentation sur les quatre premiers mois de l’année, avec 2,7 millions de touristes (+16 % par rapport à janvier-avril 2005).
Ce sont surtout les arrivées en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient (+21,9%) qui ont participé à ces bons résultats.
Le ministre a souligné que le pays entendait se placer dans les dix premières destinations d’accueil de conférences et de tourisme d’affaires d’ici à 2010, année où l’Afrique du Sud accueillera la Coupe du monde de football. L’an dernier, le pays de Mandela avait accueilli 7,5 millions de touristes internationaux (+10,3 %), dont 101 139 Français (-7,5 %/2004).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique