Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS prend la question de l’emploi à bras le corps

L’association professionnelle de solidarité organise le 13 novembre à la Maison de la Mutualité le premier rendez-vous Emploi des entreprises du voyage. « L’objectif de cette journée, qui coûte à l’APS la somme de 100 000 €, est de montrer au pouvoir publ

 Entre 500 et 800 visiteurs sont attendus le 13 novembre au rendez-vous Emploi organisé par l’Association professionnelle de solidarité (APS) à la Maison de la Mutualité, à Paris. « Nous avons travaillé avec l’ANPE et une trentaine d’écoles. Les visiteurs sont très ciblés. Ce sont des étudiants diplômés ou en dernière année, ou en recherche de contrats d’alternance ainsi que des demandeurs d’emploi », indique Michel Messager, secrétaire général de l’APS.  L’entrée sera gratuite pour les visiteurs et les exposants, l’Association prenant à sa charge le coût de la journée, 100 000 €.

Une quarantaine de stands regrouperont des entreprises de différentes familles professionnelles : agences distributrices, réceptives, événementielles, agences en ligne, spécialistes des groupes, du tourisme d’affaires, autocaristes, tour-opérateurs, offices de tourisme et institutionnels. L’objectif est de réaliser des recrutements mais aussi de montrer aux pouvoirs publics que la profession s’intéresse à l’emploi. Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme, sera présent à la cérémonie de clôture.  « Les chiffres d’affaires progressent notamment dans la grande distribution et sur les niches. Chaque année 300 licences se créent. Même si le solde réel des nouvelles licences est d’une centaine par année, cela montre que la profession créé de l’emploi » affirme  Michel Messager. « Cette journée sera aussi l’occasion de faire ressortir des inadéquations entre le marché du travail et l’offre de formation afin d’améliorer les programmes » indique le secrétaire général.

Le rendez-vous de l’emploi sera relayé en province par des affiches sur les vitrines des adhérents. Les étudiants pourront fournir leur CV en téléchargeant un formulaire sur le site de l’APS. Ces CV seront mis à la disposition des adhérents.
Informations pratiques : De 10h à 18h, à la Maison de la Mutualité, 24 rue Saint Victor, 75005 Paris. Rens. tél. : 01 44 09 25 35.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique