Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Béziers : l’aéroport prêt à décoller

La CCI de Béziers va allonger la piste de l’aéroport d’ici le printemps 2007, afin d’attirer de nouvelles compagnies, dont des opérateurs low cost.


Pour attirer de nouveaux opérateurs, la piste de l’aéroport de Béziers va bénéficier d’une extension de 2000 mètres d’ici mars prochain. La Chambre de commerce et d’industrie vise en particulier des compagnies low cost avec lesquelles des contacts étroits sont engagés depuis quelques mois. Le projet porte pour 2007 sur la création d’une ligne internationale vers la Grande-Bretagne ou l’Allemagne à raison de 3 à 4 vols par semaine.

A l’horizon 2009, l’aéroport mise sur 3 à 4 liaisons low cost qui devraient générer 150 000 arrivées. L’aéroport de Béziers possède actuellement une ligne opérée par Airlinair vers Paris à raison de trois fréquences quotidiennes (50 000 passagers par an) et une ligne hebdomadaire toujours avec Airlinair sur Bastia, qui sera renforcée en 2007 après le bilan positif enregistré pendant l’été (78% de remplissage). 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique