Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways va vendre sa filiale BA Connect à Flybe

Le montant de la transaction n’a pas été revélé. A l’issue de l’opération, British Airways détiendra une participation de 15% dans le capital de sa concurrente à bas prix Flybe.

BA Connect change de mains. British Airways a annoncé qu’elle allait vendre sa filiale à la compagnie britannique à bas tarifs Flybe, pour un montant de 106 millions de livres (158 millions d’euros). Au terme de l’opération, British Airways détiendra une participation de 15% dans le capital de sa concurrente britannique low cost.
BA Connect, basée à Manchester, assure principalement des vols régionaux au Royaume-Uni, mais opère aussi depuis l’aéroport de London City, et entre Manchester et New York. Ces dernières activités seront conservées par British Airways. La compagnie emploie 900 personnes et opère 52 lignes depuis 13 aéroports du Royaume-Uni. Son trafic est estimé à 3,5 millions de passagers pour l’exercice 2006/2007.
La low cost Flybe, basée à Exeter, opère pour sa part 101 lignes au départ de 21 aéroports régionaux britanniques. Son trafic est estimé à 6 millions de personnes cette année. Elle aurait aussi des projets très ambitieux pour la France, envisageant notamment d’ouvrir des lignes transversales province-province.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique