Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La populaire Flybe redécollera au printemps 2022

Flybe pourrait opérer très bientôt. La compagnie aérienne devrait être dans le ciel à temps pour les vacances de Pâques et d’été.

La populaire compagnie Flybe devrait se relancer au printemps. La compagnie aérienne britannique, qui s’est effondrée en mars 2020 à cause du Covid-19, a commencé à opérer des vols d’entraînement à travers le Royaume-Uni. Ce sont des médias de Birmingham qui l’ont aperçue en train de survoler Cornwall la semaine dernière.

Le transporteur régional a confirmé l’année dernière qu’il ouvrirait une nouvelle base à Birmingham cette année. Un porte-parole a même déclaré : « Flybe se prépare pour son lancement au printemps et est actuellement occupé à recruter et à effectuer des vols d’entraînement à travers le Royaume-Uni.

« À l’heure actuelle, nous prévoyons un calendrier pour accompagner le lancement et annoncerons de plus amples détails sur nos itinéraires dans un proche avenir. »

Le directeur général de la compagnie aérienne, Dave Pflieger, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à l’aéroport de Birmingham, à la ville de Birmingham et au maire de West Midlands pour faire de BHX l’emplacement de notre nouveau siège social et de notre première base d’équipage.

Flybe, une marque bien connue du marché

« C’était un choix idéal pour nous en raison de son personnel formidable et de sa main-d’œuvre hautement qualifiée, de son emplacement central au Royaume-Uni et du fait que l’aéroport de Birmingham est une plaque tournante mondiale du voyage où les clients locaux et en correspondance ont accès à plus de 150 destinations dans le monde. »

Avant de faire faillite en mars 2020, Flybe transportait environ huit millions de passagers par an, tant au Royaume-Uni qu’en Europe.

Son activité et ses actifs ont été achetés en avril 2021 par Thyme Opco, qui est lié au fonds spéculatif américain Cyrus Capital, Thyme Opco étant depuis renommé Flybe Limited.

La compagnie aérienne a débuté sous le nom de Jersey European Airways en 1979, exploitant des vols régionaux au départ de Jersey. Son réseau de routes s’est développé et il a été rebaptisé British European en 2000, avant de devenir Flybe en 2002.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique