Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways tente d’éviter une grève

La réunion de conciliation qui a lieu aujourd’hui entre British Airways et ses salariés doit écarter la menace d’une grève.

Suite au rejet du plan proposé par British Airways afin de réduire ses coûts -dont des gels de salaires, la suppression de 3.700 postes, de nouveaux contrats pour les débutants ou des changements dans la configuration des équipages-, les syndicats pourraient en effet, selon la Tribune, « décider d’une grève cet été ». Un dilemme pour la compagnie qui doit rapidement trouver des sources d’économies alors que son trafic continue à baisser et qu’elle reste fragile depuis sa perte record de 400 millions d’euros, pour l’exercice achevé le 31 mars. Pour les plus de 2000 salariés qui se sont réunis lundi à l’hippodrome de Kempton Park, le projet syndical qui permettrait à British Airways d’économiser jusqu’à 150 millions d’euros, serait un premier point de discussion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique