Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie : tourisme solidaire dans les Abruzzes

Récemment victimes d’un séisme, les Abruzzes ont reçu l’appui de quelques professionnels du voyage.

Cette région italienne est peu connue des voyageurs français. Suite au tremblement de terre du 6 avril, les Abruzzes aspirent à se reconstruire, notamment par le tourisme. Trois TO, Autrement l’Italie, Casa d’Arno et Images du Monde, ont décidé de faire cadeau d’une partie de leurs recettes, liées aux ventes de voyages dans la région ou le centre de l’Italie. Les fonds seront confiés à l’association Gente Abruzzo, qui les reversera à des projets précis visant à remettre en selle l’économie locale.

Le problème, c’est que la plupart des Français n’ont jamais entendu parler des Abruzzes… sauf depuis le séisme. Allibert (randonnée) Autrement l’Italie, Randocheval et Visages Trekking comptent parmi les rares agences qui les programment. Les fervents défenseurs de la région aimeraient que les agences de voyages aient le réflexe de proposer cette région, connue notamment pour son Parc national, en extension de Rome (située à 1h30). C’est, pour l’heure, loin d’être un réflexe.