Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways se retire de Qantas

British Airways (BA) a annoncé la cession prochaine des 18,25% de parts qu’elle possède dans la compagnie australienne Qantas.

Cette opération vise à financer sa dette et à un recentrage d’activités sur ses projets en Europe. Prenant une décision qui devrait génèrer des changements au niveau des alliances dans le secteur, la compagnie aérienne britannique compte vendre ses actions dans les 48 heures. L’opération devrait lui rapporter environ 600 M€.

Les repreneurs potentiels incluent Singapore Airlines, une grande compagnie chinoise ou Air France/KLM qui cherche à s’étendre dans l’hémisphère sud, selon le Centre de l’aviation pour l’Asie-Pacifique (CAPA).
Rod Eddington, DG de BA, n’est pas intéressée par son homologue italien en difficulté Alitalia, a-t-il indiqué lors de la conférence de presse sur Qantas. La compagnie britannique semble beaucoup plus l’être par Iberia. Interrogé sur une éventuelle reprise de la compagnie espagnole, dont BA détient presque 10%, Rod Eddington a refusé de répondre par oui ou par non.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique