';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways se prépare à la grève

La compagnie prévoit de faire voler 70% de ses passagers lors des 5 jours de grève prévus à partir de mardi cette semaine.

Le premier des quatre épisodes de grève prévu par le syndicat Unite pour le personnel navigant de British Airways doit démarrer mardi 18 mai. Les prévisions de trafic portent sur le maintien de 50% des vols court et moyen courrier, 70% des long-courrier à Heathrow et tous les vols au départ de Gatwick. Avec un objectif global de 70% de passagers transportés pendant le conflit social, British Airways s’est donné les moyens de limiter l’impact sur son activité en recrutant du personnel temporaire et en affrétant des appareils. Parallèlement, Eurostar a déjà prévu la mise en place de trains supplémentaires entre Londres et Paris pour assurer la hausse de trafic. Sur un autre terrain, un recours judiciaire doit également être initié par British Airways pour contester la légalité de cette grève, comme elle avait déjà fait avec succès en décembre dernier. Enfin, le nouveau ministre des transports, Philip Hammond, doit rencontrer lundi les deux parties.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire