Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways se convertit à l’A380

La compagnie britannique a annoncé hier sur le salon Top Resa une commande de 19 gros porteurs A380 et 42 Boeing 787 Dreamliner.

Après Air France et Lufthansa, British Airways est la troisième compagnie européenne à annoncer une commande pour le nouveau gros porteur A380. Le transporteur britannique s’est engagé sur 12 appareils plus 7 options, et a parallèlement annoncé une commande de 42 Boeing 787 Dreamliner (24 fermes et 18 options). Le montant total de la commande atteint 8 milliards de dollars. Les appareils devraient être livrés entre 2010 et 2014. « Ce choix partagé entre l’A380 et le Dreamliner est en phase avec notre stratégie de développement de réseau. Le très gros porteur d’Airbus devrait être placé sur des lignes à fort trafic comme Singapour ou Hong Kong, et le Boeing 787 sera mis en ligne sur des dessertes à haute fréquence, comme Londres-New York », explique Yanick Hoyles, directeur Europe de British Airways.
Enfin, dans le cadre de l’accord de ciel ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis qui entre en vigueur en mars 2008, le transporteur britannique étudie l’ouverture de nouvelles lignes vers New York au départ Paris, Bruxelles, Amsterdam, Francfort ou Milan.