Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways : grève interdite par la justice

La compagnie britannique, qui contestait la légalité du vote de la grève par son personnel navigant, a obtenu gain de cause.

 

British Airways gagne une première manche contre son personnel navigant. La compagnie aérienne britannique, qui jugeait illégal le vote d’une grève par ses salariés lundi dernier, vient d’obtenir gain de cause ce jeudi : un juge britannique de la Haute Cour de Londres a en effet estimé que le mouvement de grève, programmé du 22 décembre au 2 janvier, n’était pas légal. Selon le jugement en référé rendu ce jeudi, des irrégularités ont été commises lors du vote. Cette décision n’empêche toutefois pas le syndicat Unite, à l’origine du mouvement, de procéder à un nouveau vote.

Les employés dénoncent des licenciements et des changements des conditions de travail imposés illégalement, selon eux, par la compagnie britannique. BA a annoncé des modifications drastiques dans le cadre d’un plan de réduction des coûts. La compagnie argue que ce plan, qui prévoit 1700 suppressions de postes, un gel des salaires pour les salariés actuels et une baisse de la rémunération pour les nouveaux arrivants, est nécessaire pour sa survie. British Airways a annoncé une perte nette de 231M€ pour le premier semestre de l’exercice 2009-2010 s’achevant en septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique