Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways bascule sur Amadeus

Le personnel de British Airways a commencé à utiliser Amadeus pour ses activités de réservations aériennes samedi 24 février, en remplacement du système BABS, utilisé pendant plus de trente ans.

Comme prévu, la compagnie aérienne britannique fait basculer tous les systèmes de vente, de réservation et de billetterie du système BABS (British Airways Booking System) vers le système interne d’Amadeus pour la gestion des ventes et des réservations. Ce transfert doit permettre une interaction accrue entre BA et les autres membres de l’alliance «oneworld», qui utilisent également Amadeus.

Débutée il y a deux ans, la migration vers Amadeus est la plus importante jamais réalisée par le groupe. 48 190 terminaux et 14 881 imprimantes ont migré vers le système, auquel 13 400 salariés de BA ont été formés. 2,5 millions de dossiers de passagers et de réservations ont été transférés du système BABS vers le système interne d’Amadeus. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique