Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic stable pour le groupe Austrian en 2001

Austrian Airlines, Lauda Air, Tyrolean Airways et Rheintalflug ont transporté en 2001 un total de 8 548 243 passagers, ce qui correspond à un résultat quasi équivalent à celui de l’année 2000 (-0,1%).

Cette stabilité de la demande au sein des compagnies du groupe Austrian masque toutefois des disparités régionales, dues au 11 septembre: le trafic a reculé vers et en provenance de l’Europe de l’Ouest (-7,2 %), et dans une moindre mesure vers l?Amérique du Nord (-2,9 %) ainsi que le Proche-Orient (-3,6 %). Le trafic en Europe de l’Est a au contraire enregistré une croissance notable (+11,6 %).

Dans son programme d’été, Austrian maintient une offre stable à destination de Vienne par rapport à l’an passé, avec notamment 7 vols quotidiens au départ de Paris (dont 4 opérés par AF), ainsi que des liaisons quotidiennes de Lyon, Strasbourg, Nice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique