Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Britanny Ferries : l’activité passagers progresse de 4% en 2016

La compagnie maritime affiche une croissance du trafic passagers depuis 2012, et aborde l'avenir "avec confiance" malgré le Brexit.

 

Dans le détail, sur la période 2012-2016, l'augmentation du nombre de passagers est de 13% sur les lignes transmanches, de 16% sur les lignes reliant la Grande-Bretagne à l'Espagne. La croissance atteint 4% en 2016 (soit d'octobre 2015 à septembre dernier) par rapport à la seule année 2015, avec un été stable en glissement annuel.

Le Brexit n'inquiète pas

Malgré la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne – et son influence à la baisse sur la livre anglaise -, Jean-Marc Roue, président du conseil de surveillance de la compagnie, reste optimiste. "En dépit des difficultés et incertitudes liées au Brexit, je ne doute pas un instant que le bon sens prévaudra des deux côtés de la Manche, et je regarde l'avenir avec confiance", déclare-t-il.

Selon le communiqué, l'année 2016 aura vu Britanny Ferries générer 10 millions de nuitées de touristes britanniques, soit 600 millions d'euros de retombées économiques pour les régions de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique