Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bretagne : le Château du Rocher Portail devient « la nouvelle école des sorciers »

Après le succès d’une première édition, le château breton récidive et organisera trois événements autour de la thématique des sorciers en 2023.

Les soirées du Château du Rocher Portail, librement inspirées de l’univers d’Harry Potter, ont séduit 13 000 visiteurs pendant la Toussaint 2022. Un succès qui a inspiré Manuel Roussel, propriétaire des lieux depuis 2016, à étendre le concept à trois événements en 2023.

La compétition du Milendall se tiendra du 7 au 22 juillet. Magie, cartomancie, mentalisme, jeux dans les labyrinthes du château : les apprentis sorciers (enfants et adultes) seront plongés dans cette école bretonne fictive, et découvriront de nouveaux espaces animés par rapport aux premiers banquets : les jardins, le pavillon de Florus Centaure et les forêt interdite.

Ouvert jusqu’à Noël

A la Toussaint (21 octobre-4 novembre), le château présentera La Crypte aux trésors. Dans cette aventure plus sombre, les élèves s’aventureront jusque dans les caves de l’édifice, et devront aidés leurs professeurs à lutter contre des forces maléfiques grâce à de puissants sortilèges. Enfin, à Noël, c’est l’ensemble du château qui sera décoré. Un bal de Noël sera donné dans la salle de banquet.

Avec ces trois événements, le château du Rocher Portail revendique désormais le titre de « nouvelle école des sorciers ». 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique