Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bravofly.com absorbe l’espagnol Rumbo

  L’agence de voyages en ligne Bravofly a annoncé vendredi le rachat de l'agence Rumbo.

L’espagnol Rumbo change encore de mains. L’ancienne filiale d’Amadeus, qui était jusque-là propriété à 50/50 du groupe de voyages Orizonia et de l'opérateur Telefonica, tombe dans l’escarcelle du suisse Bravofly, selon un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Avec cette opération de croissance externe, Bravofly, qui est déjà présent dans plus de 20 pays dont la France, atteindra un volume d'affaires brut de 900 millions d'euros en 2012, pour 850 employés. En dépit de la crise, le groupe assure connaître en 2012 une croissance de ses ventes de plus de 50%.

L’agence en ligne, qui est très présente sur le marché italien depuis ses débuts en 2004, annonce plus de 4,5 millions de clients à travers plusieurs sites Internet, dont Bravofly.com.

Créée en 2000, sa concurrente Rumbo s'appuie sur une clientèle de plus de 3,5 millions de personnes. Selon le magazine en ligne Hosteltur, elle a engrangé en 2011 des ventes de 495 millions d'euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique