Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France avait inscrit 2 700 clients pour le marathon de New York

  Thomas Cook, qui se présente comme le "premier organisateur en France" du marathon de New York, avait acheminé sur place la très grande majorité des clients inscrits.

Quelques milliers de Français sont venus à Big Apple en vue du marathon du 4 novembre 2012, que le maire de New York a finalement annulé.

A lui seul, le réseau Thomas Cook France avait enregistré 2700 clients, en tant que coureurs et accompagnants. Près de 2400 sont effectivement partis. En revanche, plus de 300 personnes n’ont pu être amenées sur place, suite à la fermeture des aéroports de New York les 30 et 31 octobre, à cause de l’ouragan Sandy. Ce qui constitue, avec du recul, une bonne nouvelle pour elles : le réseau  leur a proposé le remboursement du voyage, ou la participation à un marathon en 2013 (New York 2013, Muraille de Chine, Chicago).

Cellule de crise

Thomas Cook n’est pas le seul organisateur de la grande course new-yorkaise, mais c’est son principal partenaire en France, grâce à sa cellule "Marathon" basée à Montpellier. Le réseau, qui a ouvert à dessein une cellule de crise le 31 octobre, ramènera en France les coureurs et leurs accompagnants en France dans les conditions prévues lors de la réservation. D’ici là, les prestations hors marathon initialement prévues sont maintenues, mais aucune autre ne peut être ajoutée, compte tenu de la désorganisation due à l'ouragan Sandy. C’est ce qu’a indiqué Thomas Cook France à ses points de vente et à ses clients.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique