Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blocage du tunnel sous la Manche : l’Eurostar reprend après 3 heures à l’arrêt

En raison du blocage temporaire du tunnel sous la Manche, la circulation des trains Eurostar reliant Londres depuis Paris et Bruxelles a été interrompue pendant trois heures mardi 30 juin.

Le trafic du tunnel sous la Manche a repris mardi 30 juin vers 17 heures, trois heures après son interruption. Les trains Eurostar reliant Bruxelles à Londres et Paris à Londres ne circulaient plus en raison d'un blocage temporaire du tunnel par les marins en colère de la Scop SeaFrance.

Manifestations des salariés MyFerryLink

"Cette fermeture du tunnel sous la Manche est due aux manifestations des salariés MyFerryLink du port de Calais qui ont forcé les barrages de sécurité et allumé des feux sur les voies", avait indiqué Eurostar plus tôt dans la journée.

Ce blocage résultait des derniers événements du complexe dossier MyFerryLink. Lundi 29 juin, la justice commerciale n'a pas accepté de proroger les contrats d'affrètement des navires liant Eurotunnel à la Scop SeaFrance, qui exploite les trois navires de la flotte de MyFerryLink entre Calais et Douvres.

A partir de jeudi, le groupe danois DFDS peut donc théoriquement exploiter le Berlioz et le Rodin, car-ferries qui effectuent quotidiennement la courte liaison entre les deux plus importants ports d'Europe en nombre de passagers. Mais quelques heures après la décision de justice, la Scop SeaFrance avait indiqué "qu'elle ne lâcherait pas les bateaux" à DFDS par la voix de son secrétaire général Eric Vercoutre, qui espère que le groupe Eurotunnel reviendra sur sa décision de louer les navires à DFDS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique