Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belgique : vers la commission zéro

La Belgian Travel Organisation s’est prononcée pour un abandon des commissions aériennes dès 2005.

La Belgian Travel Organisation, qui regroupe essentiellement les grands réseaux d’agences spécialisées dans le voyage d’affaires, vient de se prononcer pour l’abandon des commissions en 2005. D’ici là, une période transitoire, au cours de laquelle le taux de commission devrait demeurer à 7% sans passer par un taux intermédiaire, permettra aux agences d’adapter notamment leurs modules informatiques de gestion, tandis qu’un cadre de rémunération standard doit encore être élaboré, où chaque membre conserverait la liberté de ses prix.

Pour la BTO, les agences de voyage doivent pouvoir vendre des billets aux mêmes tarifs et conditions que les compagnies aériennes, celles-ci devant également facturer des frais de dossiers en cas de vente directe. Un accord de principe a déjà été trouvé avec le transporteur national SN Brussels Airlines, et l’organisation professionnelle a convié les autres compagnies à adopter le même modèle en vue d’harmoniser le marché belge.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique