Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BATEAUX, SUR L’EAU…

NULL

Sous le pont Mirabeau, coule la Seine… et glissent les navires. Ceux des opérateurs de croisières fluviales, toujours plus nombreux à sillonner le fleuve de Honfleur à la tour Eiffel. Mais surtout ceux qu’on a pris la mauvaise habitude d’appeler bateaux-mouches, du nom d’une des compagnies du secteur. Une vraie armada de péniches, de bateaux à roues, de navires panoramiques, de petits yachts qui voguent et viennent inlassablement au coeur de la capitale. De la simple promenade au dîner aux chandelles, du mariage glamour au séminaire d’entreprise, la navigation prend invariablement des airs de grand spectacle, aux pieds de la Dame de Fer, sous les tours de Notre-Dame, ou le long des façades gothiques de la Conciergerie. Mais la Seine n’est pas la seule voie navigable de Paris. Le canal Saint-Martin se prête aussi aux croisières fluviales. Au fil des écluses et des ponts-passerelles, la navigation se fait alors bohème et nonchalante. Un autre regard sur la capitale.

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft