Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Snav : les réservations reculent de 6% en juin

Le volume d’affaires des prises de commandes au mois de juin est en baisse, notamment sur le long-courrier, mais les départs progressent de 4,9%.

D’après le dernier baromètre Snav/Atout France, les réservations enregistrées en juin 2013 diminuent de 10% en nombre de passagers et de 6% en volume d’affaires. Comme le note le Snav, les ventes de juin 2012 étaient toutefois en hausse de 8%.

Dans le détail, le chiffre d’affaires recule de 7,5% sur le long-courrier, de 5,6% pour le moyen-courrier et de 5,5% sur la France.

Le volume d’affaires est en baisse de 13% pour les Etats-Unis

Sur le moyen-courrier, l’Italie progresse (+27%), le Maroc (0%) et la Grèce (-4%) restent plutôt stables, et la Tunisie dégringole de 23%.

Sur le long-courrier, le volume d’affaires diminue de 13% pour les Etats-Unis, malgré une hausse du nombre de passagers de 8%. La chute du volume d’affaires sur l’île Maurice (-28%) et l’Indonésie (-8%) contraste avec la progression de la Thaïlande (+26%).

Sur la France, le volume d’affaires régresse de 5,3% pour une chute de 15,5% du nombre de passagers, traduisant une forte augmentation du panier moyen. A noter, la baisse du volume d’affaires des prises de commande sur la Réunion (-46%) et les Antilles (-10%), alors que la Polynésie s'envole (+ 67%).

Les départs sont en hausse de 5%

Concernant les départs, le mois de juin est en revanche orienté à la hausse, de 3% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires. Sur la France, outre-mer inclus, le volume d’affaires augmente de 6% pour un nombre de passagers stable.

Les départs vers les destinations moyen-courriers gagnent 7% en nombre de passagers et en volume d’affaires.

Sur le long-courrier, ils baissent de 6% en nombre de passagers et de 3% en volume d’affaires.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique