Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bagarre sur le vol Air Caraïbes : 1 an de prison pour 2 jeunes

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Il y a quelques jours, une violente bagarre a éclaté sur un vol d’Air Caraïbes.

Deux des trois jeunes Guyanais impliqués dans des bagarres survenues le 11 février lors du vol Paris-Cayenne d’Air Caraïbes ont été condamnés mardi à un an de prison par le tribunal correctionnel de Cayenne. Leur peine, sans maintien en détention, est assortie d’une interdiction de paraître pendant cinq ans à l’aéroport Félix-Eboué (Guyane). Le troisième prévenu, qui avait plaidé la légitime défense, a été relaxé.

Une violente bagarre avait éclaté le vendredi 11 février au cours d’un vol Paris-Cayenne de la compagnie Air Caraïbes. Un steward avait été blessé et trois personnes ont été interpellées à l’atterrissage en Guyane.

« On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux », avait déclaré le procureur de la République Samuel Finielz au lendemain des faits.

Une bagarre filmée sur les réseaux

Sur Twitter, plusieurs vidéos montraient en effet des passagers en venir aux mains. L’un d’eux avait par ailleurs été menotté pour le reste du vol.

« Ces comportements sont absolument inadmissibles et intolérables : ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol […] la sécurité des passagers et donc le parquet sera particulièrement ferme et intraitable sur la répression de ces types de comportement », avait souligné le procureur.

« Certains clients ont aidé notre équipage à contenir cette situation, dont les conséquences auraient pu être graves sans le sang-froid de notre équipage, qui a su parfaitement maîtriser la situation […] Nous nous réservons le droit de porter plainte », avait ajouté Eric Michel, directeur général adjoint de la compagnie Air Caraïbes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique