Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : l’île Maurice, le Maroc, Cuba, le Sri Lanka et 22 autres pays passent en vert

Cette évolution envoie un signal fort pour la reprise des voyages, alors qu’un nombre croissant de destinations assouplissent – voire lèvent totalement – les restrictions d’entrée sur leur territoire.

Le vert gagne résolument du terrain sur la carte établie par le gouvernement, qui classe les différents pays du globe en fonction de leur situation sanitaire. D’après un arrêté du 15 février publié ce mercredi au Journal officiel, pas moins de 26 pays rebasculent ainsi en vert, et parmi eux des destinations importantes pour le marché français. Sont ainsi concernés (par ordre alphabétique) le Cap Vert, le Cambodge, la Colombie, la Côte d’Ivoire, Cuba, l’Equateur, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau, les Iles Fidji, l’Ile Maurice, les Iles Samoa, le Laos, le Maroc, la Mauritanie, le Népal, le Nicaragua, l’Ouganda, le Sri Lanka, la Tanzanie, le Tchad, le Togo, le Venezuela et le Vietnam. 

Plus de tests au retour

Alors que le rouge écarlate et le rouge ont déjà disparu de la carte, cette évolution marque un pas de plus vers la normalisation des formalités de voyage liées à la crise sanitaire.

Pour les pays classés en vert, aucune contrainte particulière au départ ou à l’arrivée n’est imposée par la France, qui a levé récemment l’obligation de test au retour de pays situés en dehors de l’Union européenne. Il reste en revanche nécessaire de se conformer aux conditions d’entrée exigées par le pays de destination, qui sont de plus en plus nombreux également à lever les restrictions de voyage ces derniers jours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique