Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aya pose un pied en Turquie

Aya, spécialiste de la Péninsule Arabique et des îles, ajoute la Turquie et le Qatar à sa programmation d'hiver.

Adeline Fiani, directrice générale de Aya Désirs d’Orient, pourrait s’inquiéter du contexte international et des dernières recommandations "fort maladroites du Quai d’Orsay", qui place la majorité des pays de sa brochure dans la liste de vigilance du ministère des Affaires étrangères.

"Il faut prendre du recul, l’islamisme est partout et à ce compte-là, la France comme la Grande Bretagne devraient aussi être placées dans les pays à risques. Nous sommes un spécialiste du Liban depuis l’origine, nous avons l’habitude des problèmes géopolitiques. Trente ans de guerre et nous sommes toujours là".

Une approche haut de gamme

Le choix de la Turquie en nouvelle destination a donc été réfléchi. "C’est une diversification légitime géographiquement et qui nous permettra d’avoir une offre estivale plus équilibrée", estime Adeline Fiani "puisque les Emirats arabes Unis se vendent peu au-delà du mois de juin".

Aya propose 3 circuits individuels en Turquie, une croisière ainsi que des séjours à Antalya, Bodrum et Istanbul. Le positionnement, comme pour le reste de la production, est haut de gamme avec un choix d’hôtels exclusivement 4 et 5 *. Aya fait aussi cet hiver une incursion au Qatar "par curiosité" et parce que la destination a de l’intérêt notamment dans le cadre d’un stop over sur la route des Maldives. www.ayavoyages.fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique