Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Axis prévient l’inquiétude et réduit sa voilure

Face à la crise, Axis a fait le choix de renoncer à Casablanca et à une partie de ses vols sur Tel-Aviv plutôt que de perdre la confiance de ses partenaires.

La compagnie Axis préfère prévenir que d’inquiéter ses partenaires. « Dans un contexte particulièrement difficile », elle a décidé de suspendre ses vols bihebdomadaires entre Marseille et Casablanca, à partir du 16 novembre. « Nous avons lancé le premier vol, le 25 octobre, mais le marché n’a jamais réagi », constate Norbert Boccara, directeur général d’Axis.

3 ME INJECTÉS PAR DES ACTIONNAIRES

De même, les vols hebdomadaires Paris/Marseille/Tel-Aviv seront modifiés en fonction de leurs taux de remplissages. « Depuis le lancement l’an dernier, cet axe a connu un taux moyen d’occupation de 68 % », se réjouit le DG. « Il n’est pas question de se retirer mais de réguler nos vols pour pérenniser nos positions », rajoute-t-il. Ainsi, le départ du 9 novembre a eu lieu de Paris, mais celui du 23 desservira les deux villes françaises, tandis que celui du 30 partira de Marseille. Dans le même temps, les repreneurs de la compagnie fin 2006 vont se lancer dans une politique de restrictions de coûts, afin de ne pas « entraver ses capacités d’autofinancement », selon la compagnie. De plus, pour « rassurer la profession sur la pérennité de la compagnie », les actionnaires Sylvain Ammar, Roland Sarfati et la compagnie Arkia, injectent progressivement 3 Me. « Le premier fin novembre, le deuxième fin décembre et le dernier fin février », précise le DG. « Ce montant correspondant à l’évaluation projetée de besoins de la compagnie afin de couvrir ses charges fixes jusqu’à la fin de la saison hiver. » Axis cherche enfin un nouvel actionnaire stratégique ayant une ambition commerciale européenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique