Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avoir de bons rapports avec son aéroport

Avec la multiplication des départs de province, les agences des régions ont plus que jamais intérêt à travailler en bonne intelligence avec leur aéroport local.

Le réseau d’Anne Robart compte quatre agences réparties en Bretagne. « Cette implantation fait que nos clients utilisent les aéroports de Rennes, de Nantes et de Quimper, mais c’est surtout avec celui de Brest que nous sommes en contact. » La nouvelle aérogare inaugurée en 2007 est une belle réussite et accueille près d’un million de passagers par an. « Ils sont proches des agences et des TO régionaux, ils sont facilitateurs de rencontres et font preuve d’un vrai dynamisme. Le directeur et son assistante commerciale viennent nous voir deux fois par an pour présenter leur programme, ou ponctuellement, par exemple lors de l’ouverture de la nouvelle ligne Brest-Barcelone. » Ils savent aussi adresser de petits gestes sympathiques aux professionnels : le parking est gratuit pour les agents de voyages lorsqu’ils partent en vacances. Grâce à ces bons rapports, Anne Robart a eu l’idée d’utiliser les structures de l’aéroport pour organiser un événement destiné à présenter les solutions technologiques proposées aux voyageurs d’affaires. 40 invités ont répondu présent. « L’aéroport a joué le jeu, avec un véritable accompagnement de leur part. Cela aurait suffi à la réussite de l’opération, mais je voulais quelque chose de plus marquant : les participants ont pu visiter la tour de contrôle par groupes de 8. Certains ont eu la chance d’assister à un atterrissage, et ce petit plus a dynamisé l’opération ». Ces rapports cordiaux n’empêchent pas les critiques : « Je trouve que le parking Éco est vraiment trop éloigné et je n’ai pas hésité à le leur dire pour que la situation s’améliore ».

Il faut considérer l’aéroport comme un partenaire.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique