Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie Tours s’ouvre des horizons en Asie

East West Travel, qui gère déjà les marques Australie Tours et Alma Latina, s'attaque au continent asiatique avec Asie Infiny dont la première brochure de 90 pages, dédiée aux voyages sur mesure, vient tout juste de paraître.  

"Devenir un acteur référent des voyages en Asie". Claude Blanc, coprésident du groupe Travel&Co qui chapeaute East West Travel (Australie Tours-Alma Latina) et les TO Terres de Charmes, Iles du Monde, Australie Autrement et Nouvelle Zélande Voyages en est persuadé, l'Asie est le continent qui offre aujourd'hui le plus d'opportunités de croissance pour un opérateur touristique.

Un positionnement en 4 F

Le lancement d'Asie Infiny répond à cette analyse même si le marché est déjà, en BtoB, bien occupé par quelques concurrents actifs (Asia, Climats du Monde et Visiteurs).

"Nous avons fait nos preuves sur le voyage sur mesure. Australie Tours existe depuis 30 ans, bien connu des agences pour son expertise et son savoir-faire. Alma Latina est un succès, montée lentement mais sûrement en puissance sur le continent sud-américain. Nous y avons aujourd'hui aussi une légitimité. L'Asie nous offre un relais de croissance qui va compléter notre offre alors que l'Océanie est un peu en souffrance avec un marché qui ne progresse plus."

Pour marquer sa différence, Asie Infiny mise sur les 4 F. "Fair : des prix justes, Fast : une réponse sous 48h, Flexible : des solutions à toute contrainte et Friendly : une équipe compétente et chaleureuse". "C'est une définition Fun de notre positionnement que les agences devraient apprécier. D'ailleurs, avant même le lancement du catalogue, nous avons déjà enregistré des ventes", se félicite Claude Blanc.

Sept destinations, pour commencer

La brochure de 90 pages est disponible depuis le 1er juin. Son lancement est assorti d'un challenge de ventes. Elle présente 7 destinations (Inde, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam et Bali) qui se déclinent en circuits privés sur mesure et à la carte, des itinéraires classiques pour découvrir les incontournables lors d’un premier voyage mais également des itinéraires exclusifs, promet Asie Infiny qui dispose d'une équipe dédiée de 6 personnes dont 4 à la réservation.

Les ambitions pour une première saison sont raisonnables, de l'ordre de 500 clients avec un forfait moyen qui devrait tourner autour de 3 000€ par personne. Le second opus d'Asie Infiny sortira en janvier prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique