Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons vole de record en record

Le tour-opérateur affiche une croissance de 20 % en 2006. Il compte sur le lancement d’un site professionnel pour séduire toujours plus les agences.

C’est ce qu’on appelle un cercle vertueux ! D’année en année, Austral Lagons affiche des résultats toujours plus impressionnants. Le spécialiste des îles a réalisé un chiffre d’affaires de 36 ME pour son exercice 2006 (clos le 31 décembre), en hausse de 20 %. Encore le chikungunya et l’affaire des passeports ont-ils entraîné un manque à gagner de 3 à 4 ME. Mais surtout, les bénéfices du TO s’envolent de 75 %. Nous avons atteint la taille critique et notre activité progresse plus vite que nos coûts, se félicite Hélion de Villeneuve, DG.

Un nouveau réseau chaque année

Prudent, Austral Lagons a budgété une croissance de 20 % pour cette année, même si les prises de commande affichent à ce jour un enviable +44 %. L’année sera celle de la consolidation. Nous allons pousser les ventes chez les distributeurs avec lesquels nous avons déjà des accords. La marge de progression est importante. Hélion de Villeneuve compte notamment sur Afat Voyages, son premier distributeur, mais aussi Tourcom ou Manor, d’autant que ce dernier ne référence plus Tourinter et Kuoni. Sans oublier Havas Voyages, avec qui un accord vient d’entrer en vigueur.

Nous signons chaque année avec un nouveau réseau. L’an prochain, nous aimerions être référencés par l’Alliance [Selectour, Carlson Wagonlit Travel, NDLR] ou Thomas Cook. En prévision, Austral Lagons va embaucher, après avoir recruté six personnes en 2006 (portant l’équipe à 48 salariés). Huit personnes rejoindront le TO dans les prochaines semaines, à la réservation, au transport et au commercial. Pour convaincre, il dispose d’arguments de poids : prime sur objectif comprise, un agent de réservation junior gagne en moyenne 2 000 E bruts par mois.

L’autre affaire de 2007 sera le lancement d’un site Internet professionnel d’ici un mois. Le TO y proposera l’intégralité de son offre, déclinée en trois rubriques : les voyages à la carte, des suggestions de circuits ou combinés d’îles et nouveauté, des forfaits déjà construits, pour faciliter les ventes et consolider les achats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique