Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Auckland

Un peu plus près de l’Eden

Bien qu’elle concentre plus du tiers de la population totale néo-zélandaise, Auckland, principale agglomération de l’île du Nord, n’a pas perdu le contact avec la nature. Pour s’en convaincre, il faut grimper en haut du Mount Eden, un ancien cratère de volcan qui culmine à 196 mètres au sud du centre-ville. Lieu de pâture privilégié pour les vaches et les moutons très doués en alpinisme, c’est aussi un havre de paix pour les joggers et les amoureux, et une colline sacrée pour le peuple maori. En contrebas, l’oeil est accroché par l’Eden Park, un des stades légendaires du rugby mondial, antre des redoutables All Blacks. Au nord, impossible de manquer la Sky Tower, dont la silhouette effilée est un excellent point de repère pour s’orienter. Sur la droite, l’île de Rangitoto, vaguement conique, bouche l’entrée de Waitemata Harbour. Sortie de la mer il y a seulement 600 ans, elle rappelle que l’activité volcanique est toujours très forte dans l’Île Nord du pays, et explique pourquoi elle est dénommée l’île fumante.

De retour dans le centre, la visite commence par Queen Street, la principale artère commerciale de la ville qui aligne ses boutiques chic et où l’on observe l’étonnante mixité de la population. Au-delà des Maoris, Auckland attire depuis longtemps une forte immigration de tout le Pacifique Sud : Samoans, Fidjiens, Tongiens, venus ici pour trouver du travail. Mais pour faire leur shopping, les Aucklanders préfèrent de loin le quartier de Newmarket, plus abordable, avant d’aller s’encanailler dans les boîtes de nuit de Karangahape Road, appelée aussi K Road. Les jeunes cadres et les étudiants fréquentent aussi le Viaduct et sa marina, mondialement connue pour être le port de départ de l’America’s Cup. Les restaurants et les pubs s’animent très tôt dans la soirée, à l’ombre d’un énorme catamaran, vainqueur passé de la fameuse compétition nautique.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique