Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au 1er janvier, les agences Afat ne pourront plus vendre Jet tours

Denis Wathier, le président de Thomas Cook, a annoncé en exclusivité à l’Echo touristique avoir rompu officiellement hier matin son contrat avec Afat Voyages.

 

Thomas Cook est passé à l’acte. Hélion de Villeneuve, le directeur commercial de Jet tours, a envoyé ce matin un courrier à Nadine Pawlak, la directrice du réseau d’Afat Voyages, dans lequel il met fin au contrat triennal entre Jet tours et Afat. Fin juillet, trois mois avant l’échéance du contrat, TC avait pris les devants et mis en garde le réseau en annonçant dans un courrier son intention de ne pas renouveler le contrat en l’état suite à la fusion entre Afat et Selectour. Puis, faute d’accord entre les deux groupes sur l’évolution à donner au contrat et suite aux déclarations fracassantes de Jean-Pierre Mas, Thomas Cook a décidé ce matin de rompre les négociations. A compter du 1er janvier 2010, les agences membres du réseau Afat n’auront donc plus accès à Jet tours. Néanmoins, TC ne ferme pas la porte à l’ensemble du réseau et souhaite continuer à travailler avec certaines d’entre elles en leur proposant de signer un contrat en direct basé sur un mode de rémunération variable. « Jet tours passe désormais d’une distribution ouverte à une distribution choisie », explique Denis Wathier, le président de Thomas Cook. En réponse, Afat Voyages a envoyé hier soir un communiqué dans lequel il précise que le partenariat avec Thomas Cook se poursuit. « Au 31 décembre, l’ensemble des agences Afat Voyages aura intégré la coopérative AS Voyages et bénéficiera, de ce fait, du contrat signé en début d’année entre Selectour et Jet Tours – Austral Lagons. » Une affirmation contre laquelle s’est immédiatement élevée Thomas Cook : Afat n’aura jamais accès au contrat signé avec Selectour ! Affaire à suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique