Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : le Quai d’Orsay active une cellule de crise

Le ministère français des Affaires étrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs dès mardi 22 mars.

Le Quai d'Orsay a vite réagi, suite aux attentats survenus mardi, à l'aéroport de Zaventem et dans le métro de Bruxelles. "Les liaisons aériennes ont été suspendues", a-t-il rapidement indiqué, dans une Dernière minute, publiée sur son site de conseils aux voyageurs. L'aéroport de Bruxelles restera fermé aujourd'hui et jeudi, quand la plupart des gares seront ouvertes, notamment suite à la reprise des trains Thalys.

"Suivez les consignes de sécurité des autorités belges", recommande le Quai d'Orsay. Une cellule de crise est ouverte depuis hier, au ministère, joignable au numéro 01 45 55 80 00.

border=0Des attentats revendiqués par EI

Selon un bilan provisoire, les actes terroristes commis en Belgique ont causé la mort d'au moins 30 victimes, et blessé 200 autres personnes, dont 10 ressortissants français (4 dans un état grave).

Le groupe terroriste Etat Islamique (EI) les a revendiqués, notamment via un communiqué écrit en français. Des "soldats du Califat", portant "des ceintures explosives, des bombes et des fusils mitrailleurs" ont pris pour cibles l’aéroport Zaventem et le métro de Bruxelles, "pour tuer un grand nombre de croisés", lit-on dans ce communiqué, qui promet d'autres attaques.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique