Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : Londres déconseille Bruxelles à ses ressortissants

Sauf raisons impératives, la Grande-Bretagne déconseille à ses ressortissants de se rendre dans la capitale belge endeuillée le 22 mars par des attentats terroristes.

C'est un avis très officiel et très inhabituel concernant un autre pays européen qui a été émis dans l'après-midi du 22 mars par les autorités britanniques, déconseillant la capitale belge.

Emanant directement de Downing Street, il actualise la précédente recommandation, diffusée peu après les attentats survenus à l'aéroport puis dans le métro bruxellois, qui appelait seulement à la "vigilance, à "se tenir à l'écart de la foule" et à "éviter les transports publics".

Le porte-parole du Premier ministre David Cameron a également annoncé que la Grande-Bretagne allait envoyer une équipe d'enquêteurs pour assister les autorités belges.

L'aéroport restera fermé le 23 mars

Au moins un Britannique a été blessé dans l'attaque contre l'aéroport de Bruxelles. Les deux explosions survenues à l'aéroport de Zaventem ont fait 14 morts et 96 blessés, selon les pompiers. L'attentat commis à l'intérieur d'une rame à la station de métro de Maelbeek, en plein quartier européen, a provoqué "probablement une vingtaine de décès", selon le maire de Bruxelles.

"Trois bombes avaient été introduites" mardi matin dans l'aéroport de Bruxelles par les auteurs des attentats revendiqué par l'Etat Islamique, mais l'une d'elles "n'a pas explosé", a annoncé le gouverneur de la province du Brabant Flamand.

"L'aéroport restera fermé jusqu'à mercredi", a écrit Brussels Airport sur son compte Twitter

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique